Votre bonheur nous
tient à cœur

Une résidente d’Alegria (Anderlecht) va sauter en parachute

Une résidente de la maison de repos et de soins Alegria (Anderlecht) va sauter en parachute : « Elle n’a peur de rien ! »

26 Juillet 2022

Camille Ragon (80 ans) rêvait de sauter en parachute. Le 30 juillet, son rêve va enfin se réaliser. Steve Piraux, directeur d’Alegria, nous en dit plus sur ce souhait particulier.

 

D’où vient l’initiative de réaliser le rêve de Camille, l’une de vos résidentes ?

« Nous pensons qu’il est important de connaître les passions et les souhaits de nos résidents. Madame Ragon a toujours été très impliquée dans toutes sortes d’activités, tout au long de sa vie. Elle veut rester active, y compris dans la maison de repos, et tient le bar un jour par semaine. Il nous semblait logique de l’en remercier de manière personnalisée. Nous savions que son rêve était de sauter en parachute. Nous avons donc décidé d’organiser ce saut pour qu’elle puisse le réaliser. »

 

Pourquoi voulait-elle sauter en parachute ?

« Elle n’a peur de rien et veut tout essayer dans la vie. Ses enfants ont récemment tenté l’expérience et elle souhaite elle aussi essayer. Ça n’intéresse pas son mari, mais il la soutient et l’admire. »

 

Comment va se passer cette journée ?

« Camille sera accompagnée par sa famille. Deux collègues, un ergothérapeute et un kinésithérapeute, sauteront avec elle. Le matin, l’instructeur leur expliquera comment sauter et utiliser l’équipement. Une équipe de télévision couvrira l’entièreté de l’événement. Et une caméra filmera le saut. »

 

Avez-vous l’intention de réaliser d’autres rêves ?

« Absolument ! C’est le premier rêve que nous réaliserons, mais certainement pas le dernier. »

Partagez cet article :