Votre bonheur nous
tient à cœur

Nouveau visage chez Anima: Bart Luypaert

Bart Luypaert est notre nouveau directeur des ressources humaines

29 octobre 2021

« “Qu’y a-t-il de plus beau que de s’occuper de personnes qui se sont occupées de nous et de les voir heureuses »

Nous aimons vous voir heureux. C’est le slogan d’Anima. Nous aimons voir nos résidents heureux, mais nous aimons aussi voir notre personnel heureux. C’est pourquoi nous consacrons beaucoup de temps à un bon encadrement. Nous sommes donc heureux d’accueillir une nouvelle personne en charge du personnel: Bart Luypaert. Nous aimerions vous le présenter.

Bienvenue chez Anima ! Pourquoi avezvous choisi Anima ?
Le secteur des soins ne m’était pas familier, mais au cours du processus de recrutement, j’ai heureusement eu l’occasion de parler à de nombreuses personnes. Petit à petit, j’ai senti qu’Anima « collait » à moi et j’ai commencé à réfléchir à la manière dont je pouvais moi aussi contribuer à offrir aux personnes âgées un foyer heureux et chaleureux. La vision m’a attiré: « votre bonheur nous tient à cœur ». Merveilleux, n’est-ce pas? Qu’y a-t-il de plus beau que de pouvoir prendre soin de personnes qui ont pris soin de nous?

Qu’est-ce qui vous rend heureux ?
Généralement pas les choses matérielles: ma famille dit qu’il est difficile de trouver un bon cadeau pour moi ;-). En fait, ce sont surtout les petites choses qui rendent la vie agréable pour moi. Comme une bonne conversation à table avec ma famille ; la vision soudaine de quelque chose de beau lors d’une promenade dans la nature; la dégustation d’un bon verre de vin (de préférence avec le vigneron); une belle phrase dans un livre ou une belle œuvre d’art ; l’odeur du pain fraîchement cuit et la croûte croustillante lorsque vous coupez le pain ensuite; entrer chez un fleuriste; un passage particulier dans un morceau de musique; la bonne nourriture… beaucoup de choses donc! Professionnellement, ce qui me rend extrêmement heureux c’est lorsque j’arrive à identifier le potentiel des employés et à le mettre à profit. Donner aux gens des opportunités et veiller à ce qu’ils les saisissent. Si vous parvenez à créer une situation gagnant-gagnant entre l’employé et l’entreprise, vous renforcez le bonheur de chacun!

La qualité des soins est très importante. Quels sont vos projets et vos rêves ?
Comme je l’ai déjà dit, quoi de mieux que de pouvoir s’occuper de personnes qui se sont occupées de nous et de les voir heureuses? J’imagine qu’un jour, je finirai moi aussi dans une maison de repos. A ce moment-là, je trouverai moi-même important de me retrouver dans un foyer chaleureux, où le personnel me donne des soins de qualité et veut aussi me voir heureux. C’est pourquoi j’aime tant la vision et la mission d’Anima. Je n’assume pas moi-même un rôle de soignant, mais je rêve de voir nos propres employés heureux eux aussi. Cela signifie qu’il faut chercher des employés qui ont le cœur et l’âme à la bonne place ; être capable de les mettre au travail d’une bonne manière, dans une bonne atmosphère, et les faire grandir avec l’aide de leurs superviseurs… La confiance et le respect sont très importants!

Bonne chance Bart !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir l’article complet. Ou ouvrez l’article dans un nouvel onglet, cliquez ici.

Partagez cet article :