Votre bonheur nous
tient à cœur

Témoignages

 

Paroles d’employés

vr_07

“Lorsque je vois qu’un résident se sent bien, ma journée est bonne.”

 

Chloé Schaerts

Responsable des admissions et assistante résidentielle à Ravelijn, maison de repos et de soins d’Anima à Zoutleeuw

vr_06

“J’aime particulièrement travailler avec les personnes âgées, car elles ont traversé tellement d’épreuves et ont tellement de choses à raconter.”

 

Heidi

Aide-soignante de la maison de repos Kristallijn (Bilzen)

vr_05

“Ici, vous avez la possibilité de développer vos idées et de réfléchir avec nous à la manière dont nous pouvons créer une belle maison pour les résidents.”

 

Ilse

Kinesithérapeute de la maison de repos Ravelijn (Zoutleeuw)

vr_04

“Il est plaisant de voir comme les résidents apprécient les activités et comme ils découvrent qu’ils peuvent en fait faire plus que ce qu’ils auraient cru. C’est de là que je tire ma satisfaction.”

 

Tara

Ergothérapeute de la maison de repos Ravelijn (Zoutleeuw)

mn_02

“Ce sont la responsabilité et la confiance nécessaires que j’ai reçues pour faire de Kristallijn une maison de repos où il fait bon vivre. Tant pour les résidents que pour les employés.”

 

Robert

Directeur de la maison de repos Kristallijn (Bilzen)

vr_03

“Je me dévoue corps et âme à mon travail, chaque jour je suis là pour mes résidents. Quiconque souhaite faire partie d’une super équipe est plus que bienvenu!”

 

Tanja

Infirmière en chef à Zevenbronnen (Landen)

vr_02

“Je suis responsable de tous les processus administratifs. J’aime beaucoup travailler pour Anima en raison de la collégialité qui règne ici au siège, mais aussi de l’accueil chaleureux que nous recevons toujours dans nos maisons. C’est également formidable de pouvoir contribuer à rendre le séjour de nos résidents parfait. ”

 

Amy

Coordinateur de la qualité d’Anima

vr_01

“J’aime travailler pour Anima car je suis entourée de collègues formidables. J’essaie de soutenir les directeurs du mieux que je peux pour toutes leurs questions relatives aux ressources humaines et aux salaires. S’ils sont heureux, cela se reflète également sur le personnel et les résidents.

 

Nancy

Experte Payroll d’Anima

mn_01

“La vision d’Anima est que les personnes âgées ont elles aussi le droit d’être heureuses. Pour concrétiser cette vision, nous nous concentrons à la fois sur nos résidents et sur notre personnel. Nous veillons à ce que nos résidents reçoivent des soins chaleureux dans un cadre de vie agréable. Nous attachons également une grande importance au fait que nos employés soient heureux et se sentent satisfaits sur leur lieu de travail. Anima est en pleine croissance et nous sommes constamment à la recherche de personnes ayant la bonne attitude et surtout: ayant le cœur à la bonne place.”

 

Johan

CEO d’Anima

vr_07

Chloé Schraets, responsable des admissions et assistante résidentielle à Ravelijn, maison de repos et de soins d’Anima à Zoutleeuw.

« Quand je vois qu’un résident se sent bien, ma journée est bonne ».

Chloé Schraets travaille à Ravelijn (Zoutleeuw) depuis maintenant deux ans et demi environ en tant que responsable des admissions et assistante résidentielle. L’équipe étant très soudée, elle aime venir travailler tous les jours. Elle explique également ce qui rend son travail stimulant et passionnant.

 

« Ma fonction à Ravelijn est responsable des admissions. Je suis responsable des admissions dans notre maison de repos mais également des court-séjours, résidences-services et au centre de revalidation. Je suis également le point de contact pour les résidents et les membres de leur famille lorsqu’ils ont des questions. »

 

Qu’est-ce qui vous rend heureuse dans votre travail?

« Nous sommes une petite équipe et j’ai une très bonne relation avec mes collègues. Dans les moments difficiles, nous sommes présents les uns pour les autres, pour en parler ou pour en rire. Après ça, mes batteries sont rechargées pour le reste de la journée. Les résidents eux-mêmes contribuent également à mon bonheur au travail. Par exemple, il y avait autrefois un résident qui avait du mal avec la transition vers une maison de repos. Au bout d’un moment, il est venu me dire qu’en fin de compte il était vraiment heureux ici et qu’il ne voulait d’ailleurs plus rentrer chez lui. Il nous a même remerciées pour cela; quel plaisir à entendre. Quand je vois qu’un résident se sent bien, ma journée est bonne. »

 

Qu’est-ce qui fait que votre travail reste un défi?

« Le fait que mon travail soit très varié. Je ne m’occupe pas seulement des admissions, mais je suis également tenue informée des changements structurels au sein d’Anima. Par exemple, nous sommes en train de mettre au point une procédure d’admission générale dans toutes les maisons. »

 

Pourquoi recommanderiez-vous à d’autres personnes de venir travailler chez Anima?

« Si vous aimez évoluer dans votre travail, alors une maison de repos d’Anima est le bon choix, car ici l’on vous donne la possibilité de participer à la réflexion et de donner votre avis. »