Témoignages
Chloé Schraets, responsable des admissions et assistante résidentielle à Ravelijn, maison de repos et de soins d’Anima à Zoutleeuw.
Chloé Schraets travaille à Ravelijn (Zoutleeuw) depuis maintenant deux ans et demi environ en tant que responsable des admissions et assistante résidentielle. L’équipe étant très soudée, elle aime venir travailler tous les jours. Elle explique également ce qui rend son travail stimulant et passionnant.
« Ma fonction à Ravelijn est responsable des admissions. Je suis responsable des admissions dans notre maison de repos mais également des court-séjours, résidences-services et au centre de revalidation. Je suis également le point de contact pour les résidents et les membres de leur famille lorsqu’ils ont des questions. »
Qu’est-ce qui vous rend heureuse dans votre travail?
« Nous sommes une petite équipe et j’ai une très bonne relation avec mes collègues. Dans les moments difficiles, nous sommes présents les uns pour les autres, pour en parler ou pour en rire. Après ça, mes batteries sont rechargées pour le reste de la journée. Les résidents eux-mêmes contribuent également à mon bonheur au travail. Par exemple, il y avait autrefois un résident qui avait du mal avec la transition vers une maison de repos. Au bout d’un moment, il est venu me dire qu’en fin de compte il était vraiment heureux ici et qu’il ne voulait d’ailleurs plus rentrer chez lui. Il nous a même remerciées pour cela; quel plaisir à entendre. Quand je vois qu’un résident se sent bien, ma journée est bonne. »
Qu’est-ce qui fait que votre travail reste un défi?
« Le fait que mon travail soit très varié. Je ne m’occupe pas seulement des admissions, mais je suis également tenue informée des changements structurels au sein d’Anima. Par exemple, nous sommes en train de mettre au point une procédure d’admission générale dans toutes les maisons. »
Pourquoi recommanderiez-vous à d’autres personnes de venir travailler chez Anima?
« Si vous aimez évoluer dans votre travail, alors une maison de repos d’Anima est le bon choix, car ici l’on vous donne la possibilité de participer à la réflexion et de donner votre avis. »