« Nous sommes à l’hôtel tous les jours. »

Bonjour Francine, comment êtes-vous arrivée ici ?

« Après ma revalidation à l’hôpital, j’ai directement rejoint la maison de repos et de soins. Je suis ici depuis un mois et demi. »

Comment avez-vous vécu ce changement d’environnement ?

« Au début, il a fallu s’y habituer. C’étaient surtout certaines jolies choses que j’avais à la maison qui me manquaient. Je possédais par exemple de nombreux vases que j’avais ramenés de mes voyages. Je suis souvent partie à l’étranger avec l’OKRA – une association de seniors – et c’est au cours de ces voyages que j’ai appris à me faire facilement des amis. »

Cela vous a permis de vous faire rapidement de nouveaux amis ici aussi ?

« C’est sûr ! Maintenant, j’ai aussi ma petite bande ici, ‘mes camarades’ comme je les appelle. (Clin d’œil) Je trouve facilement de la compagnie pour me détendre en jouant ou en discutant agréablement. Grâce à l’OKRA, je me suis faite une idée différente des maisons de repos et de soins. Lorsque j’allais danser avec les résidents de l’époque, ils étaient tous assis, hébétés, dans le canapé. Ici, c’est tout le contraire. »

Qu’est-ce qui est différent ici ?

« Le nombre important d’activités. Je ne m’ennuie pas une seconde. Je peux aussi papoter avec le personnel. Bref, je me sens chaque jour un peu plus chez moi. L’atmosphère, la compagnie et les gens qui travaillent ici sont vraiment formidables. C’est un peu comme si nous étions à l’hôtel tous les jours. »

Nous sommes heureux de vous voir heureuse.

Envie de découvrir Zevenbronnen ?

Bienvenue ! Passez nous voir quand vous le souhaitez. Nos portes sont toujours ouvertes.

Partagez cet article :