Bonjour Nicole, comment votre aventure a-t-elle commencé à Aquamarijn ?
« Il y a deux ans, j’ai décidé avec mon mari de déménager dans une résidence-services. De cette façon, nous nous rapprochions de nos enfants, un élément important pour nous dans le processus de prise de décision. Malheureusement, mon mari est décédé l’année dernière, ce qui m’a obligée à poursuivre ma route seule. »
Nous sommes vraiment navrés de l’apprendre, Nicole. Alors, avez-vous réussi à reprendre le dessus ?
« Je pense que oui. Le club de loisirs m’a beaucoup aidée. Avec d’autres résidents, nous nous réunissons de temps en temps pour bricoler. Plier, découper, dessiner, colorier, peindre… nous faisons énormément de choses. Nos réalisations se retrouvent un peu partout dans Aquamarijn. Le Grand café, le salon et même nos propres habitations arborent nos créations. »
C’est une belle initiative. Les autres résidents sont-ils également fans du club de loisirs ?
(Avec passion) « Et pas qu’un peu ! Dès la première réunion, ils ont demandé à organiser régulièrement un après-midi de bricolage. Évidemment, personne n’est obligé de participer. Certains résidents aiment regarder ce que nous faisons et viennent simplement bavarder avec nous. Et c’est aussi l’objectif du club de loisirs créatifs : se rencontrer, nouer des amitiés et partager des centres d’intérêt. »
Un beau message ! Que représente le club de loisirs pour vous ?
« Énormément de choses ! Il me permet de m’occuper et d’être contente de mon travail. Imaginer de nouvelles activités, aider à organiser et à piloter les après-midis de manière appropriée… J’ai de nouveau un but dans la vie. »
Et appréciez-vous le fait qu’Aquamarijn fasse désormais partie de votre vie ?
« Absolument, je suis tout à fait heureuse ici ! Au début, il m’a fallu un temps d’adaptation parce qu’avant, je passais toute ma vie au bord de la mer. Mais Aquamarijn est aujourd’hui ma maison. Je me sens en sécurité parce qu’il y a toujours une équipe de soins prête à m’aider. Je ne suis jamais seule ici. Et, oh oui… j’ai rencontré plein de gens sympas ici. »
Envie de visiter des résidences-services ?
Passez sans aucun engagement et, qui sait, vous aussi, vous décorerez peut-être bientôt votre propre maison…