« Je sens vraiment que je fais partie de la grande famille d’Aquamarijn. »

Bonjour Odette, votre décision de passer d’un court séjour à une résidence-services a suscité chez vous pas mal de doutes. Au final, êtes-vous heureuse du choix que vous avez fait ?

« Avec le recul, je peux dire définitivement ‘oui’ ! Lorsque j’étais en convalescence au sein du centre de court séjour, la résidence-services m’est apparue peu à peu comme une évidence. Au début, je n’étais pas emballée, car un tel changement a de nombreuses conséquences. Et avais-je vraiment envie de subir tous ces chamboulements ? »

Qu’est-ce qui vous a finalement convaincue ?

« Les prestations fantastiques fournies par le personnel. Les soins prodigués lors de mon court séjour ont été d’une grande qualité. De plus, tout le monde est hyper sympathique. C’est ce qui m’a incitée à m’installer dans cette résidence-services. »

C’est vraiment un belle nouvelle, Odette ! Et est-ce qu’Aquamarijn est devenue votre nouvelle maison ?

(Elle hésite) « Pas encore un vrai foyer, mais une maison. Je ne manque de rien, mais se sentir comme chez soi… cela prend du temps. Revenez dans quelque temps et reposez-moi la question. »

Je le ferai, c’est promis. Quels sont, selon vous, les principaux avantages d’Aquamarijn ?

« Vous avez beaucoup de temps devant vous ? (Elle rit) Il y en a tellement ! Tout d’abord, ici, les gens aiment dire ‘oui’. Résultat, tout est permis. À Aquamarijn, chaque question reçoit invariablement la même réponse : ‘oui’ ! Ce qui me fait immédiatement penser à un autre atout : le personnel. Tout le monde est toujours très positif. Je peux m’adresser aux employés pour toutes sortes de choses. Je n’ai jamais été gênée de demander quoi que ce soit. Et pourtant, je n’aime pas réclamer de l’aide, n’est-ce pas. » (Clin d’œil)

« Enfin, je pense qu’Aquamarijn bénéficie également d’une bonne situation géographique. Les magasins et le marché ne sont pas loin. Je peux donc continuer à me déplacer pour m’y rendre. La situation d’Aquamarijn est également intéressante pour mes amies. Entre-temps, elles sont totalement séduites par mon déménagement… et par le Grand Café. »

Ah, l’ambiance ! Prendriez-vous à nouveau la même décision maintenant que vous avez eu l’occasion de goûter à la vie en résidence-services ?

(D’un air convaincu) « Oui, je suis tout à fait ravie de ce déménagement ! Au début, je voulais vraiment rentrer chez moi, mais ce n’est plus possible et j’ai appris à accepter cet état de choses. Au départ, ce n’était pas super agréable, mais depuis lors, j’éprouve un sentiment de sérénité. »

Y a-t-il quelque chose que vous recommanderiez à d’autres ?

« Absolument. Mes amies le disent elles-mêmes : « Tu es au paradis ». Ici, j’ai vraiment l’impression de faire partie de la famille, et tout le monde m’appelle par mon nom. »

Cela nous fait très plaisir ! Dernière question : comment décririez-vous Aquamarijn ?

« Une maison lumineuse et conviviale. Un endroit où chacun peut être lui-même. »

Envie de visiter l’une de nos résidences-services ?

C’est possible ! Passez quand vous voulez pour une visite sans engagement et découvrez par vous-même le calme, le confort et la convivialité dont vous bénéficiez.

Partagez cet article :